[Aller au menu]

Dérangement des lignes téléphoniques

Orange : Communiqué de presse du 04/03/2014

Suite aux intempéries des dernières semaines, un gros câble téléphonique est endommagé à Canéjan dans le quartier de La House. Actuellement une soixante de clients ce sont signalés au 1013 pour des dérangements sur leur ligne téléphonique (téléphone fixe uniquement : l’Internet et le mobile ne sont pas impactés).

Ces perturbations et ces dysfonctionnements concernent essentiellement des clients de Canéjan pour une grande majorité mais aussi quelques lignes à Gradignan et à Cestas. Les équipes techniques d’Orange sont mobilisées et elles ont débuté ce matin les travaux pour remplacer environ 600 mètres de câble.Ces travaux de grande ampleur dureront toute cette semaine et une partie de la semaine prochaine.

Orange met tout en oeuvre pour rétablir au plus vite le service téléphonique et tout devrait être rétabli mercredi 12 mars.

Les clients en dérangement doivent se signaler au 1013 (ou 1015 pour les professionnels) ou par internet 1013.fr ou 1013 (ou 1015 pour les pro) depuis leur mobile.

[Article Sud-Ouest du 05/03/2014 concernant les perturbations rencontrées]

Agglomération bordelaise : environ 200 foyers privés de téléphone [... lire l'article sur le site Sud-Ouest]

[En direct des travaux le 06/03/2014]

Les équipes techniques mandatées par l'opérateur téléphonique interviennent actuellement à Gradignan (route de Canéjan) pour réparer le câble endommagé et rétablir les services téléphoniques perturbés sur Canéjan (en particulier à La House). Les réparations devraient être réalisées dans les délais annoncé par Orange.

Réparation en cours des 1800 paires concernées

[Fin des travaux le 08/03]

L'intervention pour remplacer le câble défectueux est terminée. Si votre ligne téléphonique est toujours perturbée, signalez-le au 1013.