[Aller au menu]

ESS. En novembre, on fête l'Economie Sociale et Solidaire.

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Accorderie de Canéjan et Pays des Graves organise le 24 novembre 2017 à la Bergerie du Courneau un après-midi autour du film « Une douce révolte » réalisé par Manuel Poutte.

« UNE DOUCE REVOLTE » va tenter de décrire, de comprendre et de questionner les démarches qui se développent sous différentes formes et qui visent à une transformation de la société dans ses fondamentaux : l’économie, le politique, la finance et l’action citoyenne. Des démarches qui n’en restent pas à l’indignation mais qui passent à l’action… Ce documentaire de Manuel Poutte explore les nouvelles micro-révolutions qui aujourd’hui naissent un peu partout dans le monde.

Programme.

Le 25 octobre 2017

Au programme :

  • 16h30 : Café de bienvenue et rencontre avec les acteurs de l’ESS
  • 18h : Projection du film "Une douce révolte"
  • 19h30 : Causerie autour des nouvelles révolutions avec la participation de T. Duverger, auteur de « L’émergence de l’économie sociale et solidaire : une histoire de la société civile organisée en France et en Europe de 1968 à nos jours ».
  • 20h : Autour d’un verre offert par l’Accorderie
  • 21h : Accor’Dînerie / «repas partagé», sucré ou salé, apportez ce que vous voulez...

Plus d'infos : Accorderie Canéjan et Pays des Graves - Tél. : 09 83 09 56 87 - Mobile : 07 83 30 04 36 - courriel: canejan@accorderie.fr - http://www.accorderie.fr/canejan/