[Aller au menu]

GESTION DURABLE/SOLIDARITE. Collectes des bouchons plastiques et en liège.

- Arrêt de la collecte des bouchons plastiques.
Par manque d’espace de stockage et de bénévoles, l’association « Les bouchons d’amour » met fin à sa collecte départementale de bouchons plastiques.
Depuis 16 ans, le recyclage de ces bouchons permettait de financer des équipements destinés aux personnes à mobilité réduite. Si vous désirez apporter vos bouchons, vous pouvez encore contacter l'association jusqu’au 30 novembre au bouchonsdamour33@free.fr, car il n'y a plus de point de collecte en mairie, au CTM ou au CCAS. Passée cette date, vous pourrez les jeter avec les bouteilles plastiques dans votre caissette jaune de tri sélectif. La Municipalité et l’association tenaient à remercier chaleureusement les Canéjanais qui ont participé à cette opération solidaire ainsi que les bénévoles pour leur grand dévouement. À ce jour, aucune autre structure ne recycle ces bouchons pour une œuvre similaire en Gironde.

- Poursuite de la collecte des bouchons en liège et assimilés.
La collecte des bouchons en liège et imitation liège se poursuit au profit de l'association "Agir contre le cancer". Là encore, la municipalité remercie les Canéjanais de leur contribution, cette dernière collecte ayant permis de rapporter 23 000 € à l’association en 2017.
Points de collecte : Mairie, C.C.A.S., Médiathèque et Club Lous Cardounets (Espace Rencontre - ch. de Barbicadge au Bourg).

Le 02 octobre 2018