[Aller au menu]

INFORMATION : Eloignement temporaire des enfants de la crèche de l’Île aux Enfants

Dans le cadre du projet du Coeur de la House, la Commune de Canéjan a mandaté, via l’Etablissement Public Foncier (EPF), des études de sol sur l’emprise de ce projet.

Le bureau d’études diligenté par l’EPF a porté à la connaissance des services de l’Etat les risques liés à la présence de métaux lourds et à l’émanation de méthane, résultant de l’existence d’une ancienne décharge. À l’issue d’une réunion tenue en mairie ce vendredi 3 janvier avec la Préfecture et les services associés – Agence Régionale de Santé et Protection Maternelle Infantile –, Madame la Préfète de la Gironde a recommandé la fermeture temporaire de la crèche de l’Île aux Enfants.

Lire la suite...

Le 03 janvier 2020

Fermeture temporaire de l’Île aux Enfants et de l'aire dite "Boulodrome"

Au nom du principe de précaution et afin de réaliser des études complémentaires pour mesurer la réalité des risques à l’intérieur du bâtiment de la crèche, Monsieur le Maire de Canéjan a décidé de prendre un arrêté de fermeture temporaire de la structure et d’organiser l’accueil des enfants et du personnel concernés au FLASH, Accueil de Loisirs Sans Hébergement de l’allée de la Prade d’Ombeille.

À titre préventif, le périmètre de fermeture est étendu à l’aire en calcaire dite “Boulodrome”. L’ensemble des services municipaux et l’association “La Mômerie”, gestionnaire de l’équipement, sont mobilisés à cet effet pour assurer la continuité du service public d’accueil des enfants dès le lundi 6 janvier 2020.

Vers le haut