[Aller au menu]

[LUTTE CONTRE LA PROLIFERATION DU FRELON ASIATIQUE] Distribution gratuite de pièges aux Canéjanais.

Pour la 2ème année consécutive, la Commune de Canéjan propose à ses habitants la mise à disposition gratuite de pièges à frelons.

Cette action est menée en partenariat avec l’Association pour la Défense et la Sauvegarde des Abeilles en Gironde (ADSA 33).

Ces pièges sont disponibles au Centre Technique Municipal (CTM) - Avenue Ferdinand de Lesseps, dans la limite des stocks disponibles et sur présentation si possible d’un justificatif de domicile (1 piège / foyer canéjanais). 

Tous les conseils ici : milleriedesgraves.over-blog.comm

Plus d’infos : Services Techniques de Canéjan - Tél. : 05 56 89 99 03 - ctm@canejan.fr

Le 03 février 2020

En savoir plus  :

Le frelon asiatique (Vespa velutina), reconnaissable à son corps sombre, défraye la chronique depuis 2004, date à laquelle il a été observé, et plus précisément depuis 2005, année où il fut officiellement reconnu pour la première fois en France. Le frelon asiatique n’est pas plus agressif que le frelon d’Europe, c’est le nombre plus important d’individus dans un nid qui accroît le danger vis-à-vis de l’homme.
Classé "espèce exotique envahissante" au titre du code de l'environnement en 2013, ce nouveau venu dans notre biodiversité suscite de nombreuses inquiétudes, notamment auprès des apiculteurs puisque sa cible favorite se fixe sur les abeilles.