[Aller au menu]

PROJET DE CREATION D’UN TIERS-LIEU A CANEJAN. Réunion publique de présentation, jeudi 21 novembre à 18h30 au SPOT.

Indépendants, salariés, libéraux, petites entreprises, créateurs locaux, associations, citoyens... Vous souhaitez investir un lieu collectif pour vous rencontrer et travailler autrement ?

La Commune de Canéjan initie pour vous un projet de création d’un nouveau lieu à partager « au Cœur de la House » ! Dans l’optique de la création prochaine de ce « tiers-lieu » sur notre territoire, la Commune invite toutes les personnes intéressées à une réunion publique d’information et d’échanges autour du projet, le jeudi 21 novembre à 18h30, au SPOT (chemin de la House à Canéjan).

En partenariat la Coopérative Tiers-lieu(x) et la région Nouvelle Aquitaine.

Plus d’infos : canejan@tierslieux.net ou Mme Candice Marty — Mairie de Canéjan au 05 56 89 08 60.

Le 06 novembre 2019

Qu’est ce qu’un tiers-lieu ?

Les tiers-lieux, appelés aussi espaces de travail partagés et collaboratifs désignent des lieux de travail où la créativité peut naître entre différents acteurs, où la flexibilité répond aux difficultés économiques du champ entrepreneurial.

Ils permettent aux actifs de travailler à distance, à proximité de leur domicile et dans le même confort, dans des lieux aussi bien équipés et aménagés que l’entreprise.
Ils permettent aussi aux personnes de trouver une solution alternative au fonctionnement traditionnel, de croiser des mondes qui ne se seraient pas rencontrés par ailleurs, de favoriser des échanges grâce aux animations et évènements mis en place.

Ils peuvent prendre la forme d’espace de travail partagés (appelés aussi « coworking »), d’ateliers partagés, de fablab (laboratoire de fabrication) et accueillir des services hybrides tels que des salles de réunions, des jardins partagés, des boutiques partagées, des cafés, des épiceries, des ressourceries, des espaces de méditation culturelle et bien d’autres.

Il y a en réalité autant de définitions qu’il y a de modèles ou d’usages de ces espaces.

Plus d’infos : coop.tierslieux.net