[Aller au menu]

COVID-19. Accueil des enfants des personnels soignants, étendu aux enfants des personnels des forces de sécurité intérieure.

Depuis le 16 mars, un service de continuité pédagogique et d’accueil est mis en place dans les écoles pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire afin de leur permettre d’aller travailler. Depuis le 4 avril, ce dispositif est étendu aux enfants des personnels des forces de sécurité intérieure.

Seules les personnes qui ne disposent pas d'autres solutions de garde pourront en bénéficier.

Les personnels concernés sont les suivants :
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés: hôpitaux, cliniques,SSR, HAD,centres de santé ...
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées: maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville: médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées.
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
- les personnels des forces de sécurité intérieure : police, gendarmerie, etc.

Afin d'être en mesure d'organiser cet accueil le mieux possible, les familles concernées doivent se faire connaître au plus tôt auprès des directeurs d’école et du PEJA pour les services périscolaires au 05 56 89 85 55 ou par mail peja@canejan.fr.

Merci de préciser si vous aurez besoin d'accueil périscolaire du matin et du soir, sur quels horaires, le mercredi et les vacances scolaires de Printemps.

Le 06 avril 2020