[Aller au menu]

MASQUES "GRAND PUBLIC" : La Commune passe commande de 6000 masques et soutient la fabrication locale de masques en tissu.

Faisant suite à l'allocution du Président de la République le 13 avril dernier, le port d'un masque "grand public" pourrait devenir systématique, à partir du 11 mai, pour les professions les plus exposées et pour certaines situations comme dans les transports en commun.

Afin de répondre aux besoins de sa population, la Commune de Canéjan vient de passer commande de 6000 masques alternatifs qui devraient pouvoir être mis, gratuitement, à disposition de la population avant la fin du confinement. Ainsi, deux masques par foyer seront directement déposés dans les boîtes à lettres des particuliers. Si votre composition familiale nécessite une dotation supplémentaire, vous pourrez en faire la demande auprès des services municipaux sur le site www.canejan.fr. Attention, un formulaire de contact dédié à la demande de masques supplémentaires sera mis en ligne après la première distribution. Aucune demande ne sera prise en compte par un autre moyen que celui-ci. Merci de votre compréhension.

Parallèlement, la municipalité souhaite lancer un appel à bénévoles pour coudre des masques en tissu lavables et réutilisables sur le modèle Afnor, qui seront distribués, dans un second temps, à la population. La Commune fournira le tissu au format utile (déjà découpé) et l'élastique nécessaire à l'ensemble des bénévoles volontaires (associations, particuliers).

Si vous souhaitez participer à ce collectif de couturièr.e.s, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de Mme Agnès BEAULIEU, agent municipal, au 06 85 07 96 04 ou par mail : masques@canejan.fr.

Plus d'infos : Mairie de Canéjan au 05 56 89 08 60 ou mairie@canejan.fr

Le 17 avril 2020