[Aller au menu]

DECONFINEMENT. Réouverture ou fermeture des espaces publics extérieurs et des établissements recevant du public.

Depuis le 11 mai, les espaces publics extérieurs suivants sont rouverts :
- Cimetière ;
- Jardins familiaux (sous réserve du respect des dispositions nationales) ;
- Bords de l'Eau Bourde, à compter de la levée de l'arrêté municipal d'interdiction d'accès réactivé suite aux dernières intempéries (inondations) ;
- Piste de BMX (sous réserve du respect du protocole établi par la Fédération Française de Cyclisme pour le BMX) ;
- Parc du centre Simone Signoret (accueillant aussi certaines activités associatives : yoga, danse, etc.) ;
- City-Stade et skate-park, dans la limite de 10 utilisateurs pour chacune des structures et dans le respect des consignes sanitaires qui seront rappelées à l'entrée des équipements.

Les espaces suivants demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre :
- Le Lac Vert, en raison du décret n°2020/548 du 11 mai 2020 (fermeture de toutes les plages, plans d'eau et lacs). Une demande de dérogation a été déposée auprès de la Préfecture de la Gironde ;
- Les aires de jeux et agrès de sport en plein air et en libre accès, en vertu d'un arrêté municipal du 15/05/2020 en vigueur jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Enfin, conformément au décret du 11 mai 2020, les établissements suivants, recevant du public, sont fermés : salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles (établissements de type L), salles de danse, salles de jeux (établissements de type P), établissements sportifs couverts (établissements de type X), etc. Ces dispositions s'appliquent à Canéjan, hors cas particulier et encadré (mise en place d'un "service à emporter" à la Ludothèque, réouverture de l'Accorderie, sans accueil du public).

Plus d'infos : Mairie de Canéjan au 05 56 89 08 60ou mairie@canejan.fr

Le 15 mai 2020