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PARTICIPATION CITOYENNE. Lancement d'un Comité consultatif sur l'avenir du service postal.

A Canéjan, comme sur l’ensemble du territoire, La Poste est confrontée à la baisse régulière de l’activité de ses bureaux. Elle souhaite aujourd’hui, comme la loi l’y autorise, engager la transformation de son bureau de Poste local en d’autres formes de points de contact dans le cadre de partenariats publics ou privés (agence postale communale, relais-Poste par exemple).

Si cette évolution doit être menée dans le cadre d’une concertation préalable approfondie avec les élus, la Commune souhaite ouvrir cette réflexion à l’ensemble des Canéjanaises et des Canéjanais intéressés, principaux usagers de ce service public.

Afin de pouvoir associer les habitants, la Commune souhaite créer un Comité consultatif dédié, composé de 6 élus, de 2 représentants du Conseil des Sages, de 2 membres de la commission extra-municipale « Commerces et Services », d’un panel de 5 citoyens tirés au sort sur les listes électorales et volontaires, et de personnalités qualifiées.

Cette instance sera chargée d’étudier les différents scenarii possibles, de formuler des propositions sur la base des hypothèses qui seront présentées et d’assurer le suivi de l’évolution de la présence postale sur le territoire communal et du distributeur automatique de billets (DAB).

Les Canéjanais tirés au sort seront contactés par courrier et invités à confirmer leur souhait de participer à cette instance de concertation citoyenne.

Plus d’infos : Mairie de Canéjan—Tél. 05 56 89 08 60 ou mairie@canejan.fr

Le 22 juin 2020