[Aller au menu]

EMPLOI. La Commune de Canéjan recrute des agents recenseurs.

Dans le cadre du recensement de la population, la ville de Canéjan recrute 12 agents recenseurs pour la période du 5 janvier au 20 février 2021.

Métier : Le recensement de la population est réalisé à partir des réponses des habitants d’une commune à des questionnaires écrits. L’agent recenseur remet les questionnaires aux habitants concernés et les recueille une fois complétés, si toutefois les personnes n'ont pas rempli les informations directement sur Internet.

Horaires :  L’agent recenseur organise lui-même son temps de travail et gère ses horaires en fonction des adresses à recenser. Selon les tournées, un travail le soir et le samedi peut s'avérer obligatoire.

Formation des agents recenseurs : Les agents recenseurs bénéficient de 2 ½ journées de formation obligatoires entre le 5 et le 20 janvier. Toute absence à une de ces deux périodes empêche la personne de pouvoir prétendre à devenir agent recenseur, y compris parmi les étudiants (partiels, etc.).

Contraintes : Travail le week-end et en soirée / Station debout prolongée, intempéries possibles /
Contact avec différents publics / Gestion éventuelle de situations difficiles. Pour pouvoir être joint lors des tournées et recevoir les sms de l'Insee : possession d’un portable appréciée.

Paiement : A l'acte (par logement et par feuille individuelle, papier ou Internet) + compensation pour les déplacements et les formations. La rémunération est cumulable avec les allocations de chômage, l’allocation de solidarité spécifique et les allocations d’insertion.

Date limite d’envoi des candidatures, avec lettre de motivation et CV : 15/11/2020.

Candidatures à adresser à Madame Séverine DELMON : s.delmon@canejan.fr ou en Mairie - Allée de Poggio Mirteto - BP 90 031 - 33611 CANEJAN Cdx.

Le 13 octobre 2020