[Aller au menu]

COMMUNIQUE DE LA VILLE DE CANEJAN. Tours anti-gel du Château Seguin.

La Ville de Canéjan a été saisie, depuis le samedi 20 mars au matin, de plusieurs réclamations concernant les nuisances sonores générées par la mise en service, dans la nuit du 19 au 20 mars et pour une durée de 5 jours, des tours anti-gel implantées sur les emprises foncières du château Seguin.

Contacté par la Collectivité dès le 20 mars, le château Seguin a pris acte de ces nuisances et s'est engagé ce matin même, y compris auprès des riverains directement impactés, à rechercher et mettre en œuvre, dans les meilleurs délais, des solutions de protection des habitations.

Consciente des désagréments occasionnés pour les riverains et de la nécessité de réduire ces nuisances dans le respect de la protection des vignobles, la Ville de Canéjan en appelle à la meilleure conciliation possible entre la sauvegarde des exploitations agricoles et les droits des riverains.

La Ville a demandé au château Seguin de poursuivre ses initiatives, comme il l'a toujours fait, pour informer les riverains de ses différentes activités, notamment celles en lien avec la mise en service des tours anti-gels (information préalable, invitation aux tests de mise en route, etc.).

Le 23 mars 2021