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SÉCHERESSE ÉTÉ 2022 / DEMANDE COMMUNALE DE RECONNAISSANCE DE CATASTROPHE NATURELLE. Faites-vous connaître !

Compte tenu des fortes chaleurs subies cet été et de la géologie des sous-sols de Canéjan (présence de veines d’argile dans certains secteurs), des habitations ont pu subir des dommages.

Aussi, la Commune va déposer, comme elle le fait chaque année auprès de la Préfecture, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse et de la réhydratation des sols.

Exceptionnellement et compte tenu de l’ampleur du phénomène, cette demande sera faite avant la fin de cette année. Si vous avez constaté des dommages sur votre maison au cours de cet été, nous vous invitons à vous faire connaître auprès du service de l’urbanisme par courriel (urbanisme@canejan.fr) ou par courrier (à l’adresse habituelle) avant le 30 novembre 2022.

Votre demande de prise en charge doit comprendre le plus de détails possibles sur les dégâts constatés (date, taille et longueur des fissures, évolutions….) et être accompagnée de photos. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées (téléphone, adresse mail). En effet, à la date de parution de l’arrêté préfectoral reconnaissant (ou pas) cet état de catastrophe naturelle (parution courant 2023), vous bénéficierez alors de 10 jours pour déclarer votre sinistre à votre assurance. Avec ces informations, la Commune pourra vous alerter rapidement.

Que devez-vous faire en attendant la parution de l’arrêté ?
Il est recommandé de ne pas réaliser de travaux. Pour de plus amples conseils, il vous est recommandé de contacter votre compagnie d’assurance, notamment en ce qui concerne les travaux conservatoires pouvant être engagés.

Plus d'infos : Service Urbanisme au 05 56 89 99 03 ou urbanisme@canejan.fr.

Le 08 novembre 2022