[Aller au menu]

NOUVEAU. Des permanences "Aidants Connect" en mairie à compter du 20 juin !

A compter du mardi 20 juin, les Canéjanais, éloignés du numérique ou ayant des difficultés à appréhender les procédures administratives en ligne, pourront être accompagnés par un "Aidant Connect" ou aidant numérique.

Les "Aidants Connect" sont des professionnels qui réalisent des démarches administratives à la place d'un usager et ce, de façon sécurisée. Il s'agit d'un service d’aide administrative au numérique qui consiste à « faire pour le compte de » (et non à « apprendre à faire »).

Sont concernées toutes les démarches s'inscrivant dans le cadre de FranceConnect : Papiers & citoyenneté, famille, social & santé, travail, logement, transports, argent, justice, étrangers, loisirs, etc.
Ne sont pas concernés : les achats en ligne, les montages vidéo et photos, la réparation de matériel informatique, l'apprentissage ou laide à l'utilisation de l'outil informatique (navigation internet, logiciels, etc). De même, l'agent ne dispose pas des ressources pour régler des différends avec l'administration...

Permanences : les mardi & vendredi, de 9h à 12h, sur RDV (individuel), en mairie de Canéjan. RDV à prendre au 05 56 89 08 60 ou en mairie.

Aidant Connect, c'est quoi ?

Vous avez une démarche administrative à réaliser ?

Le 15 juin 2023