[Aller au menu]

RENTREE SCOLAIRE 2024-2025. Inscriptions ouvertes du 12 février au 15 mars 2024.

La campagne d'inscription scolaire 2024-2025 se déroulera du 12 février au 15 mars 2024.

Sont concernés :
- Les enfants de 3 ans au 31 décembre 2024 entrant en Petite Section de Maternelle ;
- Les nouveaux arrivants à Canéjan ;
- Les enfants qui changent d’école à la prochaine rentrée suite à un déménagement ;
- Les enfants entrant en classe de CP.

Modalités pratiques  :
Pour inscrire votre enfant, vous devez compléter, signer (par les 2 responsables légaux) et adresser à l'adresse scolaire@canejan.fr la "Fiche de renseignements", à télécharger ou à récupérer en mairie.

Une fois le dossier traité, vous recevrez par mail les identifiant et mot de passe qui vous permettront d'accéder au portail famille pour y déposer les pièces justificatives suivantes :

- Justificatif de domicile (factures d’eau, de gaz ou de téléphone) ou attestation d’hébergement
- Livret de famille (pages parents et enfants)
- En cas de séparation, jugement de divorce ou une attestation de séparation
- Carnet de santé avec les vaccinations à jour (enfants nés avant 2018 : DT Polio ; enfants nés à partir du 1er janvier 2018 : DTPolio, coqueluche, haemophilus influenza b, hépatite B, méningocoque C, pneumocoque, ROR qui sont devenus obligatoires)
- Certificat de radiation de l’école fréquentée en 2023 – 2024 (pour les enfants arrivant sur la commune, uniquement)
- Attestation récente de paiement de prestations CAF
- Copie du dernier avis d’imposition du foyer 2023 sur l’impôt 2022
- Assurance scolaire et extra scolaire (nom, adresse, numéro de contrat date d'échéance)
.

NB : Une fois ces formalités accomplies, vous serez invités à venir récupérer en mairie le certificat d'affectation de votre enfant dans son école de secteur. Vous devrez alors prendre rendez-vous avec la Directrice de l'école concernée afin de finaliser l'admission de votre enfant.

Plus d'infos : scolaire@canejan.fr ou 05 56 89 08 60

Le 06 février 2024