[Aller au menu]

MAI A VELO 2024. Troisième édition du 1er au 31 mai et "Journée-Evénement" le samedi 25 mai !

Initié en 2021 par tous les acteurs du vélo avec le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports, « Mai à vélo » est un événement national visant à promouvoir le vélo sur le territoire national, du 1er au 31 mai. Cette fête a vocation à ce que le vélo soit utilisé partout en France tout le reste de l’année.

Au programme de cette nouvelle édition portée par la Commune, par l'intermédiaire de ses Commissions Extra-Municipales, et ses partenaires :
- CHALLENGE A VÉLO DU 1ER AU 31 MAI 2024 : Mai à vélo et Geovelo s’associent pour vous proposer un challenge d’activité à vélo ! Téléchargez l'application Geovelo et allez sur le lien suivant pour rejoindre la Communauté « Canéjan » : geovelo.app/communities/invites/BNCJCNZ
Tout au long du mois de mai, faites un maximum de trajets du quotidien à vélo ! Chaque km réalisé à vélo va alimenter le compteur d’activité de la Ville de Canéjan ! Pédaler, c’est gagner !
- DEFI "A L'ECOLE, J'Y VAIS A VELO !" : Dès le 2 mai, les écoles sont invitées à participer au Challenge « Mai à vélo » en se rendant à l’école à vélo, draisienne ou trottinette ! C’est l’occasion de sensibiliser les familles aux modes actifs, vers l’école ou d’autres activités. Ceux-ci permettent des déplacements ludiques, plus rapides, et répondent aux problématiques de santé et sédentarité.
- ET LE SAMEDI 25 MAI, à partir de 10h30, au Centre commercial de La House : bourses aux vélos, atelier de réparation, atelier de décoration, point d'info sur les aides à l'acquisition de vélos électriques et essai de vélos électriques ou cargo, barbecue partagé à l'Accorderie, parade musicale à vélo animée par Slowfest, prévention routière, soirée Quiz au Cercle de Canéjan, etc.

Programme complet ici.
Plus d'infos : Mairie de Canéjan au 05 56 89 08 60 ou transition@canejan.fr.

Le 26 avril 2024