[Aller au menu]

L’intégration des préoccupations écologiques nécessite une adaptation des savoir-faire, un développement des compétences et des qualifications des agents techniques. Sa mise en place est donc affaire de sensibilisation, de changement des mentalités, de formation, mais également de temps ! C’est aussi l’affaire de tous les citoyens.

Adoptez les bons gestes !

La commercialisation et la détention de produits phytosanitaires à usage particulier seront interdites à partir du 1er janvier 2019. Contribuez d’ores et déjà à lutter contre la dissémination des pesticides en adoptant le "zéro pesticide" dans votre jardin !

Bientôt des démonstrations et des ateliers participatifs citoyens !

La collectivité souhaite accompagner les habitants dans leurs pratiques d’entretien écologique des trottoirs et jardins. Des démonstrations et des ateliers participatifs (désherbage alternatif, paillage des jardins, semis de prés fleuris, projet participatif de plantation, etc.) devraient être proposés dès l’année prochaine.
La Commune souhaite pouvoir mener ce travail en lien avec ses partenaires (collectif citoyen pour la Transition, Rucher citoyen, Jardins de l'Arriga, Incroyables Comestibles, etc.).

Plus d’infos : Services Techniques Municipaux
au 05 56 89 99 03 et www.canejan.fr