[Aller au menu]

Depuis 2001 et la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain), les anciens P.O.S. (Plan d'Occupation des Sols) sont peu à peu remplacés par des P.L.U. (Plan Local d'Urbanisme).

Un P.L.U. est un document de planification urbaine. A travers celui-ci, c'est l'aménagement futur de notre commune qui est envisagé sur les 10 à 20 ans à venir : futur secteurs d'urbanisation, voirie et équipements, protection du patrimoine et de l'environnement, ....

Le P.O.S. était essentiellement un document réglementaire fixant les règles de constructibilité, les servitudes. Le P.L.U. va plus loin en exprimant un véritable projet urbain à travers le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.), la question centrale étant "Dans quelle commune souhaitons-nous vivre ?". Le règlement devient alors la transcription des choix qui sont faits.

C'est donc un document qui a beaucoup d'influence sur le futur de votre lieu de résidence. Il est donc important de s'y intéresser !

Le P.L.U. a été approuvé par le Conseil municipal du 18 juin 2007, depuis il a été modifié par délibérations du Conseil municipal :

  • le 11 avril 2013,
  • le 25 septembre 2014,
  • le 31 janvier 2019.

Une révision est en cours.