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Après la présentation des grands principes d’aménagement ayant donné lieu à une exposition grand public entre le 14 janvier et le 10 mars, un premier bilan prévisionnel financier a été livré par l’EPF (Établissement Public Foncier) de Nouvelle-Aquitaine qui intervient sur cette opération pour le  compte de la collectivité.

Ces premiers éléments ont fait apparaître la nécessité de compléter les chiffrages à notre disposition avec la prise en compte des coûts liés à la démolition des bâtiments, les résultats de l’étude de sol et de pollution, ainsi que les coûts éventuels de renforcement des réseaux (électricité, eau,…), etc.

Le bilan prévisionnel financier a pour but de nous aider à définir le choix de la procédure de consultation, de déterminer un point d’équilibre et d’estimer un prix d’achat au m² pour les nouveaux locaux commerciaux et les logements.

Depuis le mois d’avril 2019, ces différentes études techniques ont été menées, la dernière (étude géotechnique) devant être conduite courant septembre. Dans le même temps, la Commune a fait le choix d’être accompagnée par le Sysdau (Syndicat Mixte du SCoT de l’Aire Métropolitaine  Bordelaise) à la fois sur le versant « aide à la création d’un tiers-lieux » que sur le volet « mobilités » à inclure dans le projet global. Ce dernier travail doit durer 6 mois environ.

Plus d’infos : Service urbanisme au 05 56 89 99 03 ou urbanisme@canejan.fr