[Aller au menu]

La commune propose aux Canéjanaises et Canéjanais âgées de 70 ans et plus ou à mobilité réduite, un service de ramassage des déchets verts et des encombrants.

Inscription auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), sur justificatifs :

  • si vous avez 70 ans ou plus ;
  • si vous avez des difficultés de mobilité.

Ramassage des déchets verts

La possession d’un composteur est obligatoire pour bénéficier de ce service. Si vous n’en disposez pas, la commune et la Communauté de Communes pourront vous en mettre un à disposition, pour la somme de 11 € (livraison et montage inclus).
Le Conseil des Sages et le Conseil Municipal des Jeunes participant à cette initiative, un représentant de chaque instance pourra utilement venir se faire l’ambassadeur du tri à votre domicile !

Comment ça marche ?

Une fois votre inscription validée, le C.C.A.S. met à votre disposition gratuitement trois sacs de 100 litres en plastique, réutilisables. Ils seront échangés gratuitement dès qu'ils seront trop usés.

La collecte est bi-mensuelle, tous les 1er et 3ème mardis du mois (sauf jours fériés). Chaque foyer s’enregistre auprès du C.C.A.S. pour la collecte qu’il souhaite, sur appel téléphonique, au plus tard la semaine précédant la date de ramassage.

Il est nécessaire de téléphoner à chaque fois que vous souhaitez utiliser le service afin que les agents des espaces verts puissent programmer leur tournée en fonction des foyers inscrits : la date vous sera communiquée lors de cet appel.
Toutefois, chaque foyer ne pourra utiliser ce service que 2 fois durant la période automnale et 3 fois durant la période du printemps, afin de ne pas saturer le service.

  • Volume limité à 3 sacs par collecte.
  • Seuls les produits de la tonte, les feuilles et les fleurs sont acceptés dans les sacs. Les agents techniques en charge du ramassage se gardent la possibilité de ne pas les ramasser si d’autres déchets non organiques sont stockés à l’intérieur.
  • Les fagots sont acceptés mais limités à 3 fagots par collecte (longueur maximum de 1 mètre, diamètre de 40 cm).

Vous n’avez plus qu’à déposer vos sacs sur le trottoir (la veille), tout en veillant à ne pas gêner l'accessibilité !

Ramassage des encombrants

Sur inscription auprès du CCAS, après étude de votre demande.

Seuls les encombrants non électriques et non électroniques seront pris en charge.

Renseignements, inscription au service et enregistrements aux collectes auprès du Centre Communal d'Action Sociale :
Tel : 05 56 89 96 76
ou formulaire de contact