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Depuis juin 2023, les Canéjanais, éloignés du numérique ou ayant des difficultés à appréhender les procédures administratives en ligne, pourront être accompagnés par un "Aidant Connect" ou aidant numérique.

Présentation du dispositif :

Les "Aidants Connect" sont des professionnels qui réalisent des démarches administratives à la place d'un usager et ce, de façon sécurisée. Il s'agit d'un service d’aide administrative au numérique qui consiste à « faire pour le compte de » (et non à « apprendre à faire »).

  • Sont concernées toutes les démarches s'inscrivant dans le cadre de FranceConnect : Papiers & citoyenneté, famille, social & santé, travail, logement, transports, argent, justice, étrangers, loisirs, etc.
  • Ne sont pas concernés : les achats en ligne, les montages vidéo et photos, la réparation de matériel informatique, l'apprentissage ou l’aide à l'utilisation de l'outil informatique (navigation internet, logiciels, etc).

De même, l'agent ne dispose pas des ressources pour régler des différends avec l'administration...

Les permanences :

Les permanences ont lieu les mardi & vendredi, de 9h à 12h, sur RDV (individuel), en mairie de Canéjan. RDV à prendre au 05 56 89 08 60 ou en mairie.