Décès - Cimetière
Déclaration de décès :
A effectuer dans les 24 heures suivant le décès, à la mairie du lieu de décès, sur présentation du certificat de décès, éventuellement du livret de famille du défunt ou d'une pièce d'identité du défunt.
En cas de décès, le service Etat-Civil se tient à votre disposition pour vous aider et peut vous fournir gratuitement un guide qui recense toutes les démarches administratives qui s’imposent lors d’un tel évènement.
Certificat d’hérédité :
Lorsque l'organisme demandeur est un établissement financier, dans le cadre d'une succession de moins de 5000 € :
Les héritiers doivent signer une attestation d'hérédité. Plus d'infos : cliquez ici.
Dans le cadre d'une succession de plus de 5000 € : les héritiers doivent s'adresser à un notaire.
Cimetière
Retrouvez toutes les informations sur le cimetière (plan, horaires, règlement, tarifs) sur le site internet dédié :
cimetière Canéjan
Vous pouvez y faire une recherche de vos défunts. Les données sont issues du logiciel de gestion du cimetière utilisé en mairie.
Avant l'achat d'une concession dans le cimetière de Canéjan, une prise de rendez-vous est nécessaire avec le service.
- Plaquette d'information sur le Cimetière
- Règlement intérieur du Cimetière
- Tarifs
ACTE DE DECES
La commune permet une demande d'acte de décès dématérialisée via ce lien.
Attention cette demande n'est valable que pour les décès intervenus sur la commune ou si le défunt habitait la commune.