Depuis juin 2023, les Canéjanais, éloignés du numérique ou ayant des difficultés à appréhender les procédures administratives en ligne, peuvent être accompagnés par un "Aidant Connect" ou aidant numérique.
Les "Aidants Connect" sont des professionnels qui réalisent des démarches administratives à la place d'un usager et ce, de façon sécurisée. Il s'agit d'un service d’aide administrative au numérique qui consiste à « faire pour le compte de » (et non à « apprendre à faire »).
Présentation du dispositif :
- Sont concernées toutes les démarches s'inscrivant dans le cadre de FranceConnect : Papiers & citoyenneté, famille, social & santé, travail, logement, transports, argent, justice, étrangers, loisirs, etc.
- Ne sont pas concernés : les achats en ligne, les montages vidéo et photos, la réparation de matériel informatique, l'apprentissage ou l’aide à l'utilisation de l'outil informatique (navigation internet, logiciels, etc.).
Attention, l'agent ne dispose pas des ressources pour régler des différends avec l'Administration.
Les permanences :
Les permanences ont lieu sur rendez-vous (individuel), en Mairie.
Rendez-vous à prendre au :
05 56 89 08 60 ou à l'accueil de la Mairie.




