Au regard des fortes chaleurs annoncées ces prochains jours, le département de la Gironde est placé en vigilance orange canicule par les services de l’État.
La Commune de Canéjan appelle chacun à la plus grande vigilance, en particulier envers les personnes âgées, isolées, fragiles, les jeunes enfants ainsi que les personnes travaillant ou pratiquant une activité physique en extérieur.
Quelques gestes essentiels à adopter :
- Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif
- Restez autant que possible dans des lieux frais
- Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit
- Évitez les sorties et efforts physiques aux heures les plus chaudes (11h–21h)
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches ou voisins vulnérables
- Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule
En cas de malaise, de fatigue inhabituelle ou de symptômes liés à la chaleur, contactez rapidement un médecin ou composez le 15.




