Passage en vigilance ROUGE pour la prévention des incendies de forêt en #Gironde du 14/08 au 18/08/2025 (23h59).

Interdiction sur l'ensemble du territoire girondin :
- d'utiliser des outils de débroussaillement de type chalumeau
- de brûler des déchets verts
- d'utiliser des lanternes volantes
- de tirer des feux d'artifice

De nouvelles mesures de restrictions et d'interdiction s'appliquent dans les espaces exposés des communes à dominante forestière, comme Canéjan (massifs forestiers, tous les espaces en nature de bois, forêts, landes, plantations, ou reboisement continus et homogènes, y compris les voies terrestres et nautiques qui les traversent, ainsi que toutes les zones situées dans un périmètre de 200 mètres autour de ces espaces) :

- Interdiction de l’emploi de moteurs thermiques et électriques, de sources d’ignition entre 14h00 et 22h00 sauf exceptions. 
- Interdiction des manifestations sportives, de loisirs et culturelles.
- Interdiction de la présence humaine encadrée entre 14h00 et 22h00 sauf dérogations accordées.
- Interdiction de la présence humaine libre entre 14h00 et 22h00 sauf dérogations accordées .
- Les sites de loisirs aménagés sont interdits entre 14h00 et 22h00.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Plus d'infos : https://urlr.me/bycHqp 

Retour aux actualités