En raison des fortes chaleurs et de la hausse exceptionnelle des consommations, l’ensemble de la Gironde est placé en niveau de vigilance pour les usages de l’eau potable.

Aucune restriction n’est mise en place à ce stade, mais chacun est invité à adopter des gestes économes afin de préserver la ressource.

Il est notamment recommandé de limiter ou reporter certains usages :
• remplissage des piscines
• arrosage des jardins
• lavage des véhicules ou des extérieurs

Chaque geste compte. Faisons preuve de civisme et de solidarité pour préserver durablement notre ressource en eau.

Téléchargez l'arrêté préfectoral du 24 juin 2026

Retour aux actualités