À l’occasion de l’édition 2025 du Jour de la Nuit, Canéjan participera avec le Cercle de Canéjan à cette opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse.

RDV le samedi 11 octobre à partir de 18h30, à la Bergerie du Courneau, pour de nombreuses animations : https://urls.fr/4hvdQK 

Du 9 au 12 octobre inclus, l’éclairage public sera éteint chaque nuit.

Cet instant de pause lumineuse est l’occasion de :

  • Redécouvrir la beauté d’un ciel étoilé.
  • Préserver la biodiversité nocturne.
  • Réfléchir à nos usages de la lumière et à leurs impacts.

Profitons de ces soirées pour lever les yeux vers le ciel et retrouver le lien avec la nuit, si précieuse et fragile.

Retour aux actualités