À l’occasion de l’édition 2025 du Jour de la Nuit, Canéjan participera avec le Cercle de Canéjan à cette opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse.
RDV le samedi 11 octobre à partir de 18h30, à la Bergerie du Courneau, pour de nombreuses animations : https://urls.fr/4hvdQK
Du 9 au 12 octobre inclus, l’éclairage public sera éteint chaque nuit.
Cet instant de pause lumineuse est l’occasion de :
- Redécouvrir la beauté d’un ciel étoilé.
- Préserver la biodiversité nocturne.
- Réfléchir à nos usages de la lumière et à leurs impacts.
Profitons de ces soirées pour lever les yeux vers le ciel et retrouver le lien avec la nuit, si précieuse et fragile.




